Choisir une protection anatomique

Comment choisir une protection en cas d'incontinence ?



L’incontinence urinaire donne lieu à des pertes incontrôlables et involontaires d’urine, qui peuvent se produire le jour ou la nuit. Cette incontinence devient en règle générale plus fréquente avec l’âge. Cependant, il n’y a pas que les personnes âgées qui en souffrent. En raison du tabou qui règne encore sur les questions liées à l'incontinence urinaire, peu de gens osent en parler à leur médecin. Or, dans la plupart des cas, il existe des solutions pour régler le problème ou pour le contrôler avec succès, même si l’incontinence dure depuis des mois ou même quelques années. Vous trouverez ainsi sur notre boutique en ligne Espace Séniors, différentes solutions pour améliorer votre quotidien et ainsi conserver une vie normale (activités physiques, vie sociale, sexuelle et professionnelle...).      


Quels sont les principales causes d'incontinence ?




Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, vous trouverez ci-dessous les principales causes d'incontinence pouvant varier selon le type d'incontinence :

- Affaiblissement des muscles du plancher pelvien
- Descente de vessie
- Trouble de la prostate
- Prise de médicaments
- Difficulté à marcher



Quels sont les principaux types d'incontinence ?



- en cas d'effort
- d'urgence
- Incontinence urinaire mixte
- par regorgement (ou trop plein)
- fonctionnelle ou totale



Quels sont les différents types de protection ?



Types de protection
Quelles utilisations ?
Protection anatomique
Protection anatomique
Ce type de protection mixte convient aux personnes ayant une incontinence modérée à importante (absorption allant d'environ 600ml à 3000ml). Les protections anatomiques s'apparentent aux protège-slips féminins et permettent une liberté de mouvement.
Couche pour adulte

Couches pour adultes
Ce type de protection mixte convient aux personnes ayant une incontinence légère à modérée. Ce type de protection est généralement pourvu de barrières anti-fuites et offre sécurité, confort et une discrétion optimale à l'utilisateur.
Change complet

Change complet
Ce type de protection mixte convient aux personnes ayant une incontinence importante à sévère. Ce type de produit permet les plus fortes absorptions et rétentions (absorption allant de 2000 ml à 4000 ml - temps d'absorption pouvant aller jusqu'à 12 heures) et est fréquemment utilisé par les personnes à mobilité réduite ou alitées.
Slip enfilable

Slip enfilable
Le slip enfilable absorbant s'apparente à un sous-vêtement. IL s’enfile et se retire comme un slip ou une culotte ordinaire permettant à ses utilisateurs de mieux vivre leur incontinence et le port des protections. Ce type de protection permet une liberté optimale des mouvements.

Culotte de bain

Culotte de bain
La culotte de bain est étanche et permet à son utilisateur de se baigner en toute sécurité. Les matériaux la constituant sont spécialement étudiés pour résister aux produits chlorés utilisés en piscine ou balnéo.
Alèse

Alèse pour incontinence
Les alèses peuvent être lavables ou jetables. Elles permettent de protéger la literie, les fauteuils en recouvrant la surface à protéger. Ces protections sont spécialement élaborées pour leur absorption et résistance au lavage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site