Comment bien s’habiller quand on est senior ?

Comment bien s’habiller quand on est senior ?

Avec l’âge, les muscles perdent leur tonus. Le corps se tasse. Les cheveux blanchissent. Mais, il n’est pas question de se laisser aller en ce qui concerne l’habillement. Bien s’habiller est important pour le bien-être du senior. Quels vêtements choisir pour rester bien habillé sans perdre en confort ?

Stop à la course après les tendances

Quand on est senior, on arrête de suivre le calendrier des saisons. On oublie les must-have absolument à acheter lors de chaque changement de saison. Bref, fini le diktat des tendances. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut enfiler tout le temps un vieux tee-shirt aux couleurs délavées, ou encore un pantalon trop large qui ne vous met plus en valeur. L’idée est de choisir des vêtements qui vous vont, et de repérer ceux qui ne vous vont plus. Si, par exemple, vos cheveux sont déjà blancs, il vaut mieux opter pour les couleurs chaudes : marine, corail, noir, prune, etc. On évite donc les couleurs trop voyantes comme le vert fluo, le rose, l’orange vive, etc. On laisse celles-ci aux plus jeunes.

Pour les dames, il faut abandonner les mini-jupes et les mini-robes. Non seulement cela fait trop vulgaire. Mais, le fait de laisser voir la peau fripée autour des genoux aussi n’est pas très joli. Préférez les jupes à la longueur des genoux. La jupe crayon aussi est top. Pour ce qui est de la jupe longue, on évite celle à longueur mi-mollet si possible. Cela donne un look trop vieux. Ainsi, on ne s’habille pas de façon vulgaire, mais il ne faut pas non plus adopter une allure mémère.

Côté accessoires, les fantaisies dédiées aux plus jeunes sont à éviter (sac banane, petit sac à dos, etc.). On abandonne aussi les détails romantiques comme un haut volant, etc. Préférez des accessoires à la fois sobres et chics.

Concernant le jean, il permet de rajeunir le look. Vous n’avez pas besoin de vous en priver. Seulement, faites attention à la qualité ainsi qu’à la coupe du jean. Bien entendu, les tailles basses sont à éviter. Les slims aussi ne sont pas confortables parce qu’ils compressent le corps. Préférez plutôt les jeans taille haute ou encore les mom jeans. Ceux-ci sont confortables.

Qu’en est-il des chaussures ?

On privilégie avant tout le confort des pieds. Les boutiques en ligne proposent divers modèles de chaussures pour pieds sensibles pour les séniors. Jetez-y un coup d’œil et faites votre choix. Faites bien attention à la qualité du matériau. Le pied doit respirer. On oublie donc les chaussures en simili-cuir. Ce matériau fait transpirer. Privilégiez les chaussures faites en cuir.

À 60 ans et plus, les baskets sont confortables. Bien entendu, on évite les modèles qui comportent de nombreux logos. On préfère des modèles plus sobres. En été, mesdames, optez pour les espadrilles ! C’est chic, confortable tout en laissant respirer vos pieds sensibles.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench