Notre marque Rosalame

Espace Séniors lance sa marque : "Rosalame"



Quand le corps est entravé, quelles qu'en soient les raisons – opérations, âge, handicap, grossesse, fatigue…, nous savons tous que c'est le moral qui en pâti.

Avec Rosalame, nous souhaitons apporter du baume au cœur et au corps. Vous proposer du rose et des couleurs. Vous rendre la vie plus douce avec des solutions pour votre mobilité, votre aisance et votre confort et votre bien-être quotidiens.

Rosalame, ce sont des bleus au corps en moins, pour du rose à l'âme en plus.



Interview Jimmy Jamois



Jimmy

Jimmy Jamois, fondateur de Espace Séniors, et de Rosalame
« Nous avons choisi de nous situer du côté de la vie et non de la fin de vie.»


D'où est née l'idée de développer votre marque Rosalame ? 

En 2010, Rolande, la grand-mère de mon épouse, a développé la maladie d'Alzheimer. Peu à peu, la laisser seule chez elle est devenu compliqué, voire dangereux. Nous avons longtemps cherché des solutions pour reculer l'échéance d'une entrée en établissement spécialisé. 

Au fil de nos recherches, nous avons pris conscience du vide qui existait. Des solutions nous étaient proposées mais elles étaient souvent très radicales, ou alors très coûteuses. Dans tous les cas, elles signifiaient clairement que la fin de son autonomie était proche. C'était particulièrement triste. Mon épouse et moi avons alors décidé de créer une offre pour proposer aux personnes comme nous, comme nos familles, des solutions concrètes pour que les personnes qui rencontraient, pour différentes raisons, des difficultés, puissent rester chez elles. 

Cela a marqué le début  de Rosalame (une marque de la société Espace Séniors qui a pour objectif de favoriser le confort, le bien-être et l'autonomie des personnes).   


Rosalame s'adresse-t-il essentiellement aux personnes âgées ?  

Pas nécessairement. 

Il existe beaucoup de cas de figure où la vie quotidienne, à son domicile, se trouve compliquée. Suite à une opération chirurgicale, pendant une grossesse, après un accident, en période de convalescence, dans le cadre d'un handicap durable.  

Le raccourci vers les séniors est souvent utilisé, et médiatisé, car effectivement, l'âge peut cristalliser certaines difficultés physiques. Mais en réalité, chacun est concerné.

Être bien chez soi intéresse tout le monde ! 

Nul besoin d'être malade, âgé ou handicapé pour cela.


Expliquez-nous votre positionnement ?

Nos premiers pas dans le domaine de l'autonomie et le confort nous ont vraiment assommé. Tout y est blanc, aseptisé, médicalisé. Mais surtout, nous avons été heurté par l'approche très sombre.

Tout sentait la naphtaline !

Immédiatement, nous avons choisi de prendre un autre parti, de nous situer du côté de la vie et non de la fin de vie. Nous avons souhaité dépoussiérer les codes du milieu tout en proposant des prestations d'un très grand sérieux et des produits de grande qualité.


Rosalame, votre marque développée par la société Espace Séniors raconte cette histoire ?

Oui, Rosalame raconte notre souhait d'être positif, gai. Quelqu'un qui est mal dans son corps est souvent mal dans sa tête.

Le quotidien peut devenir un enfer quand le moindre geste est entravé. Vous connaissez sans doute l'histoire du caillou dans la chaussure du randonneur ? Il est petit mais particulièrement gênant. Au fil des pas, il vous ralentit, vous blesse, pour finir par vous empêcher de marcher. De la même façon, il existe  des gestes quotidiens qui, pour différentes raisons, deviennent compliqués au fil du temps. Notre mission est d'éradiquer les petits cailloux de votre chaussure ! Le concept de Rosalame est de réduire les bleus au corps et apporter du
rose à l'âme.


Qu'est-ce qui vous rend heureux de faire votre métier ?

L'idée de savoir qu'une personne peut vivre chez elle en se sentant bien me réjouit. Lorsque nos clients nous disent qu'ils sont soulagés. Quand je les vois heureux d'avoir trouvé  la solution qui va améliorer leur quotidien,
pressés d'essayer leur achat, je me dis qu'à notre échelle, modestement, nous aidons à ce que des gens continuent de vivre chez eux, et d'y vivre bien.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

Quand un client nous dit «merci» !

C'est une belle récompense pour nous. Nos clients nous disent apprécier la qualité de nos conseils, notre SAV, notre réactivité, notre disponibilité, notre amabilité. Ce sont eux qui le disent !


Pourquoi avoir souhaité ouvrir un nouveau service de livraison et d'installation à domicile ?

Notre clientèle est souvent très demandeuse de conseils. Nous ne nous considérons pas comme des  vendeurs de
produits. Nous prenons le temps de trouver la solution la plus adéquate à une problématique donnée.

Dans ce contexte, il nous est apparu évident qu'il fallait pouvoir offrir à nos clients la possibilité de toucher
les produits, de les tester en direct. Avec notre service de livraison et installation à domicile, nous offrons cette opportunité, tout en proposant un conseil sur-mesure. Chez Espace Séniors, ce sont de vrais gens, formés et compétents, qui prennent le temps d'accueillir et conseiller les clients. Avec cette marque Rosalame, nous associons 3 les points forts de notre expérience sur le web avec une large gamme de produits, de la réactivité, et une qualité de service et de conseil accrue.


Vous insistez beaucoup sur la notion de service.

La qualité est notre mot d'ordre absolu. Cela passe par la qualité du service, la qualité de la relation, la qualité du service après vente, la qualité des produits. C'est aussi la qualité de notre formation pour bien conseiller nos
clients.

Nous voulons vraiment dépasser l'approche produits pour resituer le besoin et apporter des solutions adéquates.
On ne sent pas mieux chez soi uniquement parce que l'on a un produit qui facilite ou rend de nouveau possible
un geste. On se sent mieux lorsque l'on a le bon produit, adapté à son usage et sa morphologie, pour faire oublier le petit caillou dans la chaussure.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site