Sécurité sociale

Prise en charge par la sécurité sociale


Agrément de la sécurité sociale " Fournisseur de matériel médical "

Rosalame.fr  possède l'agrément fournisseur de matériel médical délivré par l'assurance maladie.

Cet agrément permet à notre boutique en ligne de faire bénéficier à ses clients d'une prise en charge partielle de la part de l’Assurance Maladie sur certaines aides techniques et dispositifs médicaux favorisant le maintien à domicile.

Numéro d'assurance maladie délivré : 492 622 725


Articles bénéficiant de la prise en charge de la sécurité sociale

Les différents articles qui bénéficient de cette prise en charge de la CPAM figurent sur la liste des produits et prestations remboursables, dite liste "LPP" ou "LPPR".

Pour faciliter leur identification et connaître le montant de la prise en charge, nous avons mis sur la fiche descriptive des produits pouvant prétendre à cette prise en charge les informations suivantes :

- Code LPPR

- Montant de la prise en charge

Si ces informations ne figurent pas, aucune prise en charge ne peut être allouée.


Exemples de produits figurant sur la liste LPPR et permettant de bénéficier d'une prise en charge de la sécurité sociale

- Fauteuil de toilettes
- Fauteuil garde robe
- Canne, canne pliante, canne quadripode, canne col de cygne
- Chaise de douche, chaise de douche percée
- Fauteuil de douche
- Transat de bain
- Fauteuil de transfert, chaise de transfert
- Verticalisateur
- Cadre de marche, déambulateur, déambulateur pour enfant
- Rollator 2 roues, Rollator 3 roues, Rollator 4 roues
- Casque de protection
- Coussin de calage, coussin cervical, coussin prévention escarres, coussin de positionnement, coussin ergonomique 


Procédure à respecter pour une prise en charge de la sécurité sociale

1 - Pour bénéficier d'un remboursement de la part de la sécurité sociale, il est impératif d'obtenir une ordonnance de votre médecin traitant prescrivant le produit à délivrer. La date de votre ordonnance doit être antérieure à la date de votre achat sur notre site www.rosalame.fr.

2 - Passez votre commande sur notre site rosalame.fr, ou retournez-nous le bon de commande (téléchargement du bon de commande).

Attention, il est impératif que le nom de facturation mentionné lors de la commande soit identique au nom de la personne pour qui l'ordonnance a été délivrée. 

3 - Contactez notre service client par mail à : contact@espaceseniors.fr afin que nous puissions vous faire parvenir par courrier la feuille de soins (CERFA) complétée accompagnée de la facture correspondant à votre achat.

4 - A réception de la feuille de soins (CERFA), complétez vos coordonnées puis retournez ce feuillet accompagné de la facture et de l'ordonnance de votre médecin, à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont vous dépendez.

5 - La sécurité sociale procède, à réception de ces documents, à votre remboursement à hauteur du montant déterminé par le code LPPR. 


Informations importantes / complémentaires

Attention depuis le 1er Août 2008, les personnes résidant en établissement spécialisé (Ehpad, Maison médicalisée ...) ne peuvent plus bénéficier d'un remboursement par l'Assurance Maladie (Ce type de structure perçoit un forfait).

Sachez que lorsque vous achetez un article possédant un code LPPR (qui est donc remboursé par la sécurité sociale), le remboursement ne couvre pas la totalité du prix de l'article. Ce complément reste à votre charge. Cependant, certaines mutuelles couvrent cette différence de prise en charge.   
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site