Le ticket gagnant pour impressionner sa belle-famille

Le ticket gagnant pour impressionner sa belle-famille

Ça y est, on est décidé à franchir une nouvelle étape dans sa relation amoureuse. Recevoir une invitation de sa belle-famille pour la première fois est un moment palpitant. On ne sait pas vraiment où se mettre. On suit le guide pour se mettre sur les rails.

Se rendre crédible

Premier dîner chez la future belle-famille ? Stress, papillon dans le ventre, on n’a qu’une peur, c’est de se planter dès la toute première fois. Pas de panique, même si c’est le genre de situation qu’on redoute le plus dans sa vie de couple, le monde ne va pas pour autant s’écrouler. Puis, c’est un moyen de rencontrer un peu tout le monde dans la famille ; il s’agit en même temps de mieux connaître son compagnon ou sa campagne à travers son histoire. Alors, pour faire bonne impression, on n’oublie pas de sortir le vin une fois la porte franchie. C’est un bon geste qui va forcément charmer la famille, de plus le vin fait joli à table, autour d’un bon repas familial. Pour cela, on veille à choisir une marque populaire qui détermine bien son côté gourmet, sans pour autant se vider le portefeuille bien entendu.
A ce genre d’occasion, on se permet de desserrer un peu le budget pour dénicher un cadeau qui plaît. Parmi les plus prisés des belles-mamans, le chocolat reste un cadeau intemporel, en particulier lorsqu’il est présenté dans un bel emballage authentique. Un assortiment de chocolat bien gourmand peut séduire la redoutable belle-mère à coup sûr.

Un Look au top

Comme pour se présenter à un entretien d’embauche, la rencontre avec sa belle-famille est une étape importante. On ne va pas pour autant camoufler notre véritable identité sous un vêtement qui ne nous ressemble pas. L’idéal est de s’habiller confortablement selon le temps qu’il fait, mais aussi et surtout selon la tendance ! Même si on n’est pas très à la pointe de la mode, on fait tout de même attention de porter une tenue adéquate à ce type d’invitation. Le trop de maquillage fait très superficiel. On mise sur quelques effets naturels, histoire de rehausser le teint, et faire bonne mine. Pantalon, robe ou jupe, il n’y a pas de règles, du moment qu’on choisisse un ensemble sobre, ni trop chic, ni trop décontracté. On supprime de la liste le costume-cravate chez les masculins, on part alors sur un look cool pour constituer l’image bon chic bon genre, et le tour est joué !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench