Les médicaments pour enfants pour soigner une fièvre

Les médicaments pour enfants pour soigner une fièvre

Votre bébé souffre d’une grosse fièvre ? Pas de panique ! Divers médicaments vous permettent de faire baisser sa température assez rapidement. Il convient de tenir compte de l’âge de l’enfant avant de lui administrer toute dose de médicament contre la fièvre. Pour ce faire, les informations ci-dessous peuvent vous être utiles.

Comment reconnaître une grosse fièvre chez l’enfant ?

L’enfant souffre de fièvre lorsque sa température va au-delà des 38°C. Ce phénomène naturel se manifeste lorsque l’organisme combat les infections. Il est connu qu’une température élevée ne permet pas aux microbes de survivre longtemps. D’autant plus que les globules blancs prennent de l’ampleur lorsque les virus et les bactéries sont plus faibles. De ce fait, gardez votre calme et n’essayez pas de venir à bout d’une fièvre à tout prix. Vérifiez si votre enfant n’en souffre pas trop et laissez-le se reposer jusqu’à la fièvre se dissipe. Si celle-ci persiste, vous pouvez intervenir en administrant un médicament adéquat à votre enfant. Dans le cas où votre petit se plaint de douleurs musculaires, de mal de tête ou gémit continuellement, prenez cette initiative. Toutefois, en cas de persistance et afin d’effacer toute crainte quant à la santé de votre tout-petit, consultez un pédiatre ou un médecin rapidement.

Quel médicament pour lutter contre la fièvre de l’enfant ?

Les médicaments antipyrétiques ou analgésiques sont les plus adaptés pour traiter la fièvre chez l’enfant. Un seul médicament suffit généralement à chaque prise. Les prises doivent cependant être espacées de quatre heures au minimum, au risque de provoquer des effets secondaires plus ou moins graves chez l’enfant. Par ailleurs, certains médicaments comme l’ibuprofène ou l’aspirine sont fortement déconseillés chez l’enfant étant donné qu’ils représentent un risque pour la santé de l’enfant et provoqués des effets secondaires variés. Bien entendu, il revient au pédiatre de votre enfant de déterminer le type de médicament qui lui convient le mieux. C’est à lui de définir le dosage adéquat et la forme du médicament que l’enfant doit prendre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench