Pour être en bonne santé, veillez à ce que vous mangez

Pour être en bonne santé, veillez à ce que vous mangez

Oui, la santé passe en grande partie par ce que vous mangez, c’est un fait. Bien sûr, pour être en bonne santé, il faut aussi faire des activités physiques, du sport, il ne faut pas stresser, il faut bien dormir, etc. Il n’en reste pas moins que l’alimentation a une place très importante dans votre état général. Comme vous avez beaucoup de temps pour prendre soin de ce que vous mangez en cette période de confinement, comme tout le monde d’ailleurs, révisons un peu l’essentiel de ce que vous devez mettre dans votre assiette.

Attention aux sucres rapides

Vous aimez bien les petits gâteaux, la glace, les friandises ? D’accord, mais vous devez en limiter la consommation. N’en prenez qu’occasionnellement, car ils sont hautement caloriques. Préférez plutôt le fruit des sucres car non seulement il est naturel mais en plus il est plus digeste, facilement assimilable par l’organisme. Vous n’en avez peut-être pas l’habitude mais apprenez à manger la peau des fruits car ils contiennent plein de nutriments. Privilégiez également les sucres lents des glucides.

Devez-vous manger des produits transformés ?

Il vaut mieux éviter les produits transformés mais si vous devez absolument en acheter, lisez bien les étiquettes pour voir quels en sont les ingrédients. Autant que possible, ne prenez pas des produits préparés avec des éléments dont le nom se terminent par « -ose », évitez aussi les produits contenant trop de sel (ou sodium) et d’acides gras trans (ou huile hydrogénée). Achetez plutôt des produits peu transformés tels que des haricots verts congelés par exemple. Mais le mieux, c’est de cuisiner vous-même vos repas, à partir de légumes frais. Commencez, vous y prendrez goût et vous verrez, il n’y a rien de plus gratifiant que d’être l’artisan de sa bonne santé.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench