Senior : soulager son rhumatisme pendant un séjour à Cambo Les Bains

Senior : soulager son rhumatisme pendant un séjour à Cambo Les Bains

Ouverte 10 mois sur 12, la chaîne Thermale du Soleil de Cambo Les Bains accueille des patients de tous les horizons. Beaucoup d’entre eux arrivent avec des problèmes de rhumatisme ou des maux similaires. Ils se sentent mieux à leur départ. Eh oui, il s’avère que l’eau chaude naturelle chargée en sulfate, phosphore et bien d’autres bonnes choses a bien des vertus. Elle est notamment efficace contre les maladies musculo-squelettiques.

Les thermes de Cambo Les Bains sont spécialisés en rhumatologie

Différentes maladies touchant les articulations font partie de la spécialité de la chaîne thermale de Cambo Les Bains. Elle soigne notamment la polyarthrite rhumatoïde. Il ne s’agit pas d’une seule pathologie, mais d’un terme qui désigne les atteintes articulaires. Diverses formes sont prises en charge par une immersion dans l’eau chaude naturelle. C’est un exemple de soin, mais d’autres approches thérapeutiques sont proposées par le centre. Le traitement vise plusieurs catégories de personnes.
Notez que les causes de la polyarthrite rhumatoïde sont également multiples. La simple usure des attaches articulaires peut devenir problématique. Certains patients développent une réaction auto-immune. Les anticorps s’emballent et occasionnent diverses gênes. Parfois, le stress, les virus ou de mauvaises habitudes alimentaires sont à l’origine du mal. Dans tous les cas, les thermes du Pays Basque proposent des solutions concrètes, un traitement efficace sur 18 jours ou un peu plus.

Différents soins proposés aux seniors et divers patients

Lors d’un séjour à Cambo Les Bains, les seniors peuvent jouir d’une multitude de soins. Certains soulagent les douleurs. D’autres traitent en profondeur la rhumatologie. Quoi qu’il en soit, l’orientation revient au médecin du centre. Il est le seul habilité à prescrire le type d’approche en fonction de son diagnostic. D’ailleurs, le personnel de la santé vérifie le dossier du patient. Ce dernier peut ainsi être guidé vers la piscine thermale de mobilisation ou le bain individuel en eau courante. Dans certains cas, les douches spéciales sont indispensables pour la stimulation. Puis, il y a également le recours aux différentes plantes médicinales. Parfois, les curistes ont besoin d’une forte pression. D’autres sont davantage orientés vers les bains de boue. Vaporarium, cataplasme d’argile et bien d’autres traitements attendent les patients du troisième âge en quête de soulagement, de bien-être. Un suivi professionnel rapproché est maintenu pendant les 18 jours de cure thermale.

Les multiples avantages des soins thermaux au Pays Basque

Les bienfaits d’un séjour dans un centre de soins thermaux sont variés. Cela vient des eaux chaudes jaillissant des sources volcaniques, mais pas seulement. Les patients ressentent les vertus du repos et d’une alimentation saine préparée par des professionnels. Concrètement, les témoignages portent sur le soulagement de la douleur. L’effet antalgique des immersions dure longtemps. Une plus grande mobilité des membres est notée quelques jours après le début de la cure. Les mouvements d’articulation deviennent plus fluides. L’amplitude des gestes s’accroît de manière significative. Une amélioration nette de la qualité de vie se ressent. Tous ces résultats positifs découlent de la température, mais aussi des oligoéléments de l’eau. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger les bains de boue. Les séances de massage par jet d’eau ou avec des mains humaines contribuent à l’atteinte d’une meilleure santé.

Allier l’utile à l’agréable à la station thermale de Cambo Les Bains

Les patients qui réservent une location pour curiste sur https://www.location-curiste-cambo.com/ viennent à Cambo Les Bains pour diverses raisons. Une grande partie vient pour bénéficier d’une thérapie pour le rhumatisme inflammatoire. Une partie de la clientèle vient pour la polyarthrite chronique évolutive. Certaines personnes font le déplacement pour de la tendinite ou une algodystrophie. Les séquelles de sciatique ou du lumbago sont aussi résolues de manière définitive. Outre ces vertus sur l’organisme, le séjour permet en même temps de se détendre, loin du tracas du quotidien. Les médecins, les infirmiers, et les kinésithérapeutes font tout pour améliorer le bien-être des patients. Quant aux patients, ces derniers bénéficient d’une location pour curiste avec 2 chambres, une cuisine équipée, un séjour, etc. Les locations meublées se trouvent à quelques pas seulement d’Hasparren où le traitement se déroule. La chambre épargne des nuisances sonores et de multiples désagréments des grandes villes. Après leur cure, ils peuvent profiter de leur temps libre pour découvrir la ville de Cambo Les Bains et ses environs.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench